Notre Sélection d’Accélérateurs de Pousse de Barbe
Vos poils de barbe poussent lentement ? Rassurez-vous vous êtes loin d’être le seul ! Et parce que ce sujet intéresse bon nombre d’hommes, vous trouverez ci-dessous les meilleures huiles ayant une fonction d’accélérateur de barbe, différents tests et des informations à ce sujet.
Ce qu’il faut savoir sur l’accélération de la barbe
Tout d’abord, sachez que nous avons un nombre précis de follicules pileux, chaque follicule donnant naissance à un seul poil. Il est impossible de créer à l’aide de quelconques produits de nouveaux follicules, donc de nouveaux poils (à moins de se tourner vers la greffe de poil bien sûr, ou d’attendre que de nouveaux follicules arrivent naturellement si la croissance de votre barbe n’était pas terminée).
Autrement dit si vous avez des zones imberbes parfaitement dépourvues de poils, aucun produit ne vous permettra d’en faire naître de nouveaux. En revanche il est possible d’accélérer la croissance des poils de barbe existants, et ainsi de mieux masquer ces zones. Devant le nombre de marques ayant délibérément choisi de mentir à ce sujet, nous avions rédigé cet article spécial.
Notre sélection d’accélérateurs de pousse de barbe (huiles)
Le top des ventes des accélérateurs de pousse de barbe
Privilégier les huiles aux capsules
Les capsules (et pilules) pour accélérer la barbe, qui ne sont autres que des compléments alimentaires (Beardilizer, Nutri Beard, Beard Active, Beardboost…), ne font pas l’unanimité. Nous leur préférons également les huiles à barbe accélératrices.
Les huiles à barbe seront bien souvent plus efficaces pour accélérer la pousse de la barbe, parce qu’elles agissent exactement là où il faut, c’est à dire directement sur le poil et la peau du visage. Si vous voulez toutefois tenter l’expérience des capsules, pilules et autres comprimés, voici notre sélection de 4 produits.
Notre sélection de capsules accélératrices de barbe
» Voir le top des ventes des capsules accélératrices de barbeLa composition des accélérateurs de pousse de barbe
Les huiles à barbe spéciales dites accélératrices de pousse de barbe sont toujours très nourrissantes, et dans la plupart des cas composées d’huile de ricin, l’une des meilleures huiles pour accélérer la barbe.
Ces produits contiennent aussi souvent des huiles riches en vitamine E, laquelle permet de booster la microcirculation cutanée. La peau est donc mieux « nourrie », et permet de mieux nourrir le poil à son tour. Résultat : il pousse plus vite.
Utiliser du Minoxidil : la fausse bonne idée
Certains quant à eux utilisent le Minoxidil, un médicament antihypertenseur puissant aux multiples effets secondaires, et reconnu comme vénéneux (toxique), pour faire pousser leur barbe. Car l’effet secondaire le moins « indésirable » est qu’il permettrait de favoriser la pousse des cheveux.
Mais il s’avère moins efficace en ce qui concerne les poils de barbe. Et même en toute petite dose, nous vous déconseillons fortement de détourner l’usage initial de ce médicament afin d’en utiliser pour votre barbe !