Comment Accélérer la Pousse de la Barbe ?

Comment Accélérer la Pousse de la Barbe ?


Utilisez un accélérateur de barbe

Il existe des accélérateurs de pousse de barbe. Nous vous conseillons d’ailleurs cette huile en particulier, très efficace. Mais attention, s’il est vrai qu’une huile peut accélérer la pousse du poil, ne pensez pas que des poils vont se mettre à pousser là où vous n’en avez pas ! On ne le dira jamais assez, et vous retrouverez plus d’infos à ce sujet ici.

En fait, la seule solution viable pour avoir des poils dans les zones qui en sont dépourvue, c’est la greffe de poils (implants). Nous ferons bientôt un article sur ce sujet en particulier.

En revanche il est vrai qu’une barbe bien fournie permet de mieux masquer les zones dépourvues de poils. C’est pourquoi l’on conseille aux barbes clairsemées en quête d’homogénéité de se laisser pousser une barbe bien dense, et d’en prendre soin. En ce sens, les accélérateurs de barbe peuvent être efficaces.

Prenez soin de votre barbe

Certaines vitamines, contenues dans les huiles, permettent de booster la croissance du poil. Pour cela, on privilégiera la vitamine E, présente en quantité importante dans l’huile de ricin, et dans une moindre mesure dans l’huile de jojoba. Cette vitamine a en effet le pouvoir d’accélérer la microcirculation cutanée, qui fait que la peau sera nourrie plus vite, donc nourrira mieux le poil… qui poussera plus vite. La boucle est bouclée !

Bien nettoyer sa barbe (avec un shampoing à barbe), prendre soin de la peau du visage et ne pas oublier de l’hydrater après le rasage sont également quelques conseils qui, s’ils sont repsectés, vous permettront d’avoir plus facilement une belle barbe bien dense.

Prenez soin de vous

Le site BarbeTendance.fr nous rappelle dans cet article que l’hygiène de vie et l’alimentation jouent également leur rôle, et pas des moindres,  dans le fait d’avoir une belle barbe bien fournie. Autrement dit, les soins pour barbe ne font pas tout ! Voici quelques conseils pour favoriser un poil généreux en bonne santé :

  • Bien s’hydrater, pour éliminer les toxines ;
  • Manger sainement et équilibré ;
  • Ne pas négliger les protéines et les vitamines (naturelles) ;
  • Bien dormir, pour permettre aux cellules de se régénérer ;
  • Faire du sport : favorise la production d’hormones ;
  • Ne pas fumer.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Man's Beard
Mr Burton's
Men Rock
Benjamin Bernard
Mo Bro's
Percy Nobleman
Proraso
Luvenesco
L'Huile à Barbe