Les Huiles de Ricin pour la Barbe
Nom botanique : Ricinus Communis. L’huile de ricin (ou huile de castor) est imbattable pour favoriser la croissance du poil, donner un poil épais et rigoureux, et donc une barbe plus dense. Et pour cause, elle contient de la vitamine E en forte quantité, laquelle booste la microcirculation cutanée. La peau va donc être mieux nourrie, et va mieux nourrir le poil à son tour, qui va alors pousser plus vite. Elle est donc l’amie des barbes clairsemées en quête d’homogénéité.
Si votre but est d’accélérer la pousse de votre barbe, vous pouvez aussi prendre connaissance des accélérateurs de pousse de barbe que nous avons testés.
L’huile de ricin pure sur la barbe ?
Il n’est pas conseillé d’appliquer directement de l’huile de ricin sur votre barbe. En effet, très épaisse et visqueuse utilisée seule, voire agressive, elle a besoin d’être mélangée à d’autres huiles pour se montrer efficace et facilement applicable sur le poil et la peau.
Si toutefois vous voulez tenter l’expérience, vous trouverez ci-dessous quelques bonnes huile de ricin pressées à froid (la seule méthode d’extraction permettant d’en conserver les bienfaits).
Notre sélection d’huiles de ricin
Table could not be displayed.Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des huiles à barbe contenant de l’huile de ricin, dont voici une sélection ci-dessous.