Qu’est-ce qu’une Huile à Barbe ?
Véritable soin pour le visage, parce que le produit descend jusqu’à la racine du poil pour nourrir la peau en profondeur, les huiles et baumes à barbe permettent d’avoir une belle barbe, lumineuse mais non grasse, qui ne démange ni n’irrite. De plus, elles parfument délicatement le poil.
De quoi sont-elles composées ?
Les huiles à barbe testées sur ce site sont naturelles. Une huile à barbe est toujours composée d’autres huiles : huile d’argan, de jojoba, de ricin… et d’huiles essentielles pour le parfum, comme le bois de santal.
Est-ce dangereux pour ma peau ?
Les huiles à barbe testées et proposées sur notre site sont naturelles, et sans danger pour le poil comme pour la peau.
Le poil pousse t-il plus vite ?
Certaines huiles à barbe, comme cet accélérateur de pousse de barbe de Luvenesco, favorisent l’accélération de la pousse de la barbe. Vous en trouverez la liste complète ici.
Particulièrement nourrissantes car souvent composées d’huile de ricin, ces huiles spéciales permettent aux poils existants de gagner en volume, et ainsi masquer une plus grande zone imberbe. Mais il ne faut pas s’attendre non plus à ce que ces zones soient recouvertes de nouveaux poils ! Tout simplement car cela ne va pas créer de nouveaux follicule pileux, et il y un poil par follicule en tout et pour tout !
Huile ou baume à barbe ?
Les deux produits conviendront à tout type de barbe. Car surtout une question de goût (les textures sont différentes). L’huile à barbe est plus liquide, et le baume sous forme de cire. Si l’on parle des cas extrêmes, on recommandera cependant aux porteurs de longues barbes difficiles à coiffer l’utilisation d’une cire, et aux adeptes de la barbe de 3 jours celle d’une huile à barbe.
Comment l’appliquer ?
Pour tout savoir sur l’application d’une huile ou d’un baume à barbe sur la peau (méthode, quantité…), consultez notre article expliquant comment mettre de l’huile à barbe (avec vidéo de démonstration).