Quelle Huile d’Avocat pour la Barbe ?

Nom botanique : Persea Gratissima. L’huile d’avocat est, avec l’huile d’argan, celle qui permet le meilleur renouvellement cellulaire et qui affiche les meilleures propriétés anti-âge, grâce à sa forte teneur en vitamine E. Cette action revitalisante donne « bonne mine » et permet d’avoir un poil et une peau dont la meilleure santé se voit et se ressent. Elle accélère également la cicatrisation des micro-plaies du rasage, et permet donc d’apaiser la peau, qui ne pique ni ne brûle.

De l’huile d’avocat pure directement sur la barbe ?

Certains appliquent directement de l’huile d’avocat sur leur barbe, mais cela n’est pas conseillé. En effet, comme de nombreuses autres huiles, l’huile d’avocat a besoin d’être mélangée à d’autres huiles pour que la peau puisse l’assimiler comme il se doit, au risque d’être trop agressive pour cette dernière de même que pour le poil.

En revanche, les huiles à barbe contenant de l’huile d’avocat, que vous retrouverez un peu plus bas, semblent être le compromis idéal.

Si toutefois vous souhaitez appliquer de l’huile d’avocat pure sur votre barbe, vous trouverez ci-dessous de très bonnes huiles d’avocat pressées à froid, seule méthode d’extraction d’huile permettant d’en conserver l’ensemble des bienfaits.

Notre sélection des meilleures huiles d’avocat

Sélection d’huiles à barbe contenant de l’huile d’avocat

Les huiles d’avocat les plus vendues

» Voir le classement complet et détaillé

Articles et tests de produits à l’huile d’avocat

Publié le
Partager cette page sur :
L'Huile à Barbe