Les Huiles d’Argan pour la Barbe

Nom botanique : Argania Spinosa. L’huile d’Argan provient de l’arganier, arbre que l’on trouve principalement au Maroc. Sa teneur exceptionnelle en vitamine E fait d’elle un excellent antioxydant, donc anti-âge, et est utilisée pour lutter contre le vieillissement. Son autre bienfait, comme l’huile d’avocat, est qu’elle accélère le renouvellement cellulaire et facilite la microcirculation, grâce à son action revitalisante. Grâce à elle, les poils reflètent leur bonne santé.

Peut-on appliquer de l’huile d’argan pure sur la barbe ?

Mieux vaut ne pas utiliser directement de l’huile d’argan pure sur la barbe, car elle doit être mélangée à d’autres huiles pour ne révéler que ses bienfaits sans être trop agressive pour le poil comme pour la peau.

Vous pouvez en revanche vous tourner vers des huiles à barbe qui comportent de l’huile d’argan dans leur composition. Vous les retrouverez un peu plus bas.

Si toutefois vous savez ce que vous faites, voici ci-dessous une sélection des meilleures huiles d’argan issue de la première presse à froid, méthode d’exctraction permettant à l’huile de conserver ses bienfaits.

Sélection des meilleures huiles d’argan

Sélection d’huiles à barbe contenant de l’huile d’argan

Le top des ventes des huiles d’argan

» Voir le classement complet et détaillé

Articles et produits à l’huile d’argan testés

Publié le
Partager cette page sur :
L'Huile à Barbe