Les meilleurs ciseaux à barbe

Vous trouverez dans le classement ci-dessous toutes sortes de ciseaux à barbe, celui-ci reprenant les ciseaux à barbe les plus vendus. Ainsi, du meilleur rapport qualité-prix aux ciseaux à barbe pas chers en passant par les ciseaux de barbier livrés dans leur étui, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Le top des ventes des ciseaux à barbe

[amazon bestseller= »ciseaux barbe » filterby= »title » filter= »coffret,kit,tondeuse » filter_type= »exclude »]Voir la suite du classement  ▼

Trouver les meilleurs ciseaux pour barbe

Les ciseaux à barbe représentent l’accessoire qui vous permettra le taillage de barbe le plus précis. Ce n’est pas pour rien que les barbiers professionnels ne jurent que par cet accessoire, offrant une qualité de coupe sans comparaison. Mais il faut le coup de main ! Celui-ci s’acquiert au fil du temps, à force d’entraînements.

Et inutile de vous entraîner sur un ami barbu jouant les cobayes serviables, les mouvements dans un miroir étant inversés, c’est bien sur votre propre barbe qu’il vous faudra vous exercer !

Nul doute que vous penserez que votre tondeuse à barbe fait un meilleur boulot au départ. Mais si vous parvenez à maîtriser les ciseaux pour barbe, vous comprendrez à quel point ces petits ciseaux ultra précis permettent un taillage sur-mesure et sans commune mesure.

Prêtez attention aux arceaux (ronds dans lesquels passer les doigts). Trop petits vous ne pourrez pas enfoncer vos doigts comme il se doit, et trop grands vous risquez de flotter et de perdre en précision. Les doigts doivent pouvoir rentrer dans les ciseaux à barbe, et y être un minimum bloqués.

Et si la plupart des ciseaux à barbe sont conçus en acier inoxydable, les modèles les plus luxueux peuvent être en acier japonais, celui-là même qui façonne leurs sabres.

Des ciseaux à barbe différents des ciseaux de coiffure

Plus petits que des ciseaux de coiffure; les ciseaux pour barbe sont conçus pour être très facilement manipulés. Ils sont bien aiguisés (les poils de barbe étant plus drus que les cheveux) jusqu’au bout pointu, lequel permet de couper un seul poil si besoin. Une précision que seul les ciseaux à barbe permettent.

En plus de perdre en précision, si vous utilisez des ciseaux de coiffure pour tailler votre barbe, vous verrez la lame se détériorer en peu de temps !

Certains ciseaux à barbe possèdent un rond au niveau de la pointe, comme celui-ci :

ciseaux barbe

Ce bout arrondi, appelé « lentille », permet de couper les poils à la base de la peau sans risquer de se piquer.

Le must have du rasage traditionnel

Avec le rasoir coupe choux (et tout comme le savon à barbe et le bol à raser), les ciseaux à barbe sont un élément essentiel pour quiconque souhaite s’adonner au rasage traditionnel. En plus de se sentir comme chez le barbier, vous utilisez un accessoire fait pour durer, et évitez d’acheter des lames de rasoir ou de tondeuse.

Si le respect de l’environnement ou la démarche zéro déchet sont importants pour vous, les ciseaux à barbe s’inscrivent aussi parfaitement dans cette démarche ! Pas non plus d’électricité consommée.

[Infos article ▼]
Publié le