Les Huiles de Jojoba pour la Barbe

Nom botanique : Simmondsia Chinensis. Egalement surnommé « noisetier sauvage », « buisson à biques » ou encore « arbre à café », le jojoba est un arbuste que l’on trouve au Mexique et en Arizona. Il résiste à la sécheresse en allant puiser l’humidité à plus de 30 mètres de profondeur, grâce à ses immenses racines. L’huile qu’on extrait de ses noix est la plus proche du sébum humain, ce qui lui confère une excellente compatibilité avec le poil de la barbe et la peau du visage.

Puis-je appliquer l’huile de jojoba pure sur ma barbe ?

Il n’est pas recommandé d’appliquer directement l’huile de jojoba sur la barbe, car bien qu’elle ne soit pas agressive, il s’agit d’une huile très grasse qui doit être mélangée à d’autres afin de pouvoir bien pénétrer le poil et la peau. Mais si voulez tenter l’expérience, vous trouverez ci-dessous une sélection d’huile de jojoba pressées à froid (la meilleure méthode d’extraction).

Les huiles à barbe contenant de l’huile de jojoba sont en revanche fortement recommandées. Elles sont composées d’autres huiles et d’un parfum léger, dans un savant mélange permettant à la barbe de profiter des nombreux bienfaits de l’huile de jojoba sans les inconvénients d’une huile trop grasse et visqueuse. Vous en trouverez une sélection un peu plus bas.

Les meilleures huiles de jojoba pures

Sélection d’huiles à barbe avec de l’huile de jojoba

Le top des ventes des huiles de jojoba

» Voir le classement complet et détaillé

Huile de jojoba : produits testés et articles

Publié le
Partager cette page sur :
L'Huile à Barbe