Browse By

Le Pochoir à Barbe : Simple, mais Tellement Efficace !

pochoir-barbe

Le pochoir à barbe est un petit accessoire peu cher, à n’acheter qu’une fois pour toutes, et qui change radicalement la vie. Impossible d’avoir une barbe aussi régulière en ne l’utilisant pas, impossible aussi de ne pas l’adopter après l’avoir essayé. Si vous vous demandez comment certains font pour avoir une barbe aussi bien taillée, parfaitement symétrique… il est fort à parier que vous soyez face à un adepte du pochoir à barbe.

Comment fonctionne un pochoir à barbe ?

Simple, mais il fallait y penser ! Ce petit morceau de plastique se positionne sur la barbe, et il ne vous reste plus qu’à raser ce qui dépasse. Plus besoin d’observer finement le tracé de la ligne de vos poils afin qu’elle soit pareille que celle de l’autre joue, fini aussi les fameux ratés à cause desquels vous devez raser un peu plus de l’autre côté… une galère parfois sans fin.

Un résultat impeccable donc, mais aussi un gain de temps considérable puisque vous pourrez passer la lame sans vous souciez de respecter la ligne (le pochoir le fait pour vous), alors que cette zone est souvent celle qui nécessite le plus d’attention et de temps…

Ces pochoirs à barbe permettent de réussir le contour de la barbe sur les joues, les maxillaires, ainsi qu’au niveau du cou.

pochoir-barbe

Quels sont les meilleurs pochoirs à barbe ?

Voici, ci-dessous, deux modèles de pochoirs à barbe, qui sont des valeurs sûres, solides, efficaces, ne gardant aucune marque des rasages et à bon prix.

Le pochoir à barbe Groomarang

groomarang-pochoir-barbe   pochoir-groomarang

Le pochoir, en plastique moulé de haute qualité n’irritant pas la peau, est équipé de marqueurs permettant d’avoir des repères et d’assurer une symétrie parfaite. On appréciera également les deux peignes inclus de chaque côté du pochoir (dont l’un aux dents plus serrées), permettant de bien discipliner les poils à ne pas couper, et l’ingénieuse brosse sur la partie supérieur du pochoir, à utiliser après la coupe pour enlever les poils coupés restés sur le visage.

Le pochoir à barbe Beard Bro

beard-bro-pochoir-joue   beardbro-pochoir-barbe-cou

Le pochoir de Beard Bro n’a pas de brosse, n’a un peigne que sur un côté, et pourtant son prix est un peu plus élevé. La raison ? La qualité de son plastique, plus agréable encore que celui du Groomarang, une prise en main légèrement meilleure et une solidité semblant résister à toute épreuve.

Publié le dans Autres soins
Man's Beard
Mr Burton's
Men Rock
Benjamin Bernard
Mo Bro's
Percy Nobleman
Proraso
Luvenesco