Les Huiles de Ricin pour la Barbe


Nom botanique : Ricinus Communis.

L'huile de ricin (ou huile de castor) est une huile très visqueuse ayant besoin d'être mélangées à d'autres moins grasses avant d'être appliquée, comme c'est le cas dans les huiles à barbe testées ici. Elle est imbattable pour favoriser la croissance du poil, donner un poil épais et rigoureux, une barbe plus dense. Et pour cause, elle contient de la vitamine E en forte quantité, qui booste la microcirculation cutannée. La peau va donc être mieux nourrie, et va mieux nourrir le poil à son tour, qui va pousser plus vite. Elle est donc l'amie des barbes clairsemées en quête d'homogénéité.

Il n'est pas conseillé d'appliquer directement de l'huile de ricin sur votre barbe. Trop épaisse et agressive utilisée seule, elle a besoin d'être mélangée à d'autres huiles et produits pour se montrer efficace et facilement applicable sur le poil et la peau. Si toutefois vous voulez risquer l'expérience, voici une bonne huile de ricin pas chère (12,95€ le litre), pressée à froid (la seule méthode d'extraction permettant de conserver les bienfaits d'une huile).

Voici les huiles à barbe contenant de l'huile de ricin :

huile-castor

La Vérité sur l’Huile de Castor

L’huile de castor s’obtient en pressant un castor (dans un presse-castor, prévu à cet effet), de préférence encore vivant afin (…)

Man's Beard
Mr Burton's
Men Rock
Benjamin Bernard
Mo Bro's
Percy Nobleman
Proraso
Luvenesco